Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie débuteront ce vendredi 10 janvier, promettant une compétition intense. Si les clubs de Ligue 1 Mobilis semblent largement favoris, certaines affiches, comme le duel entre la JS Kabylie et l’USM Harrach, s’annoncent palpitantes.
Perturbée par le départ d’Abdelhak Benchikha, la JSK, provisoirement leader en championnat, mise sur son expérience et le talent de Ryad Boudebouz pour franchir ce tour. Les « Canaris », vainqueurs de l’ES Guelma (2-0) au tour précédent, accueilleront les Harrachis au stade Hocine Aït-Ahmed, dans une ambiance électrique.
L’USMH, dirigée par l’ex-gardien international Faouzi Chaouchi, aborde ce choc avec ambition. Bien que focalisés sur leur objectif principal, l’accession en Ligue 1, les Harrachis ne cachent pas leur rêve d’un exploit à Tizi-Ouzou. Ce remake de la finale 2011, remportée par la JSK (1-0), promet un duel intense entre deux équipes en quête de gloire.
En parallèle, le choc très attendu entre le CR Belouizdad et le MC Alger, remake de la dernière finale, a été reporté au 20 février, laissant la place à d’autres confrontations intrigantes ce week-end.