Vainqueur de l’édition 2019 de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, le Zamalek a arraché une précieuse victoire face au Future FC, 2-1 dimanche, lors de la première manche des quarts de finale, au stade Al Salam.
Ahmed Sayad, homme du match
Auteur d’une prestation XXL, Ahmed Sayed a offert une offrande à Hamza Mahlouthi avant de transformer un penalty à la 88e minute. Une réalisation qui a permis aux Chevaliers Blancs de s’imposer et repartir avec un bel avantage.
Plus entreprenant, Zamalek a failli ouvrir le score à la 27e minute mais la frappe de Shikabala a été repoussée par un Mahmoud Elrhim vigilant.
Face aux attaques des Cairotes, Future se lance dans un enchaînement de combinaisons et finit par trouver la mire grâce à Khaled Abdelhamid qui punit son ancien club.
Quelques secondes avant la pause, les Chevaliers Blancs montrent qu’ils ont de la suite dans les idées en égalisant. La tête de Hamza Mahlouthi réceptionne magistralement le corner tiré par Ahmed Sayed.
Devants au tableau d’affichage, les champions 2018/19 continuent à se projeter mais Shikabala rate de nouveau la cible. À la 85e minute, suite à une faute sur Seifeddine Jaziri, le corps arbitral accorde un penalty au Zamalek. Sayed se présente et donne l’avantage à son équipe/
Berkane tenu en échec
Dans le même temps, Abu Salim SC a tenu en échec l’ancien champion du Maroc, le RS Berkane, sur un score nul et vierge. Bien que le résultat soit décevant pour les Libyens, qui ont tout donné contre les Marocains, ils aborderont le match retour la tête haute, grâce à leur performance positive contre les doubles champions.