Coupe du Monde 2022 : Le Qatar ciblé de partout

A un mois de la coupe du monde 2022, des doutes subsistent encore sur le déroulement du plus grand événement sportif planétaire.

Le petite Émirat du Qatar, est le cible depuis des semaines d’une campagne nauséabonde orchestrée par les Sois disant défenseurs des droits humains. Une question se pose. Pourquoi toutes ces mouvances humanistes ont attendu les dernières semaines avant le déroulement de cette coupe du monde, pour se lever tel un seul homme et dénoncer les atteintes aux droits des travailleurs étrangers qui ont construit les stades et les infrastructures abritant cet évenement planétaire? Obéissent – t- elles à un calendrier bien défini pour saboter l’organisation de ce Mondial? Qui est derriere tout ça? Pourquoi ne pas s’intéresser aux personnes qui ont construit les stades lors de la dernière édition en Russie? Ah, ma mémoire me fait défaut, c’était en Europe et dans un pays européen respectueux des droits de l’homme et du travail. Nous nous cautionnons nullement les dérives dans le traitement de la dignité humaine, dans l’histoire de la coupe du monde, nul pays n’est blanc comme neige dans le respect des droits de travailleurs.

Nous souhaitons un jour, accéder aux informations sur le nombre de sans papiers ont été exploité sur les chantiers de la construction des stades, des gymnases, des piscines qui vont abriter les prochaines jeux olympiques. Comme dirait l’adage << Le chameau ne regarde jamais sa bosse>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: