France : DBB cette incroyable armée numérique au service du PSG

LIGUE 1 – Les révélations de Mediapart au sujet de “l’armée” digitale mandatée par le club pour cyberharceler un certain nombre de personnes, y compris ses propres joueurs dont Adrien Rabiot et Kyllian Mbappé

Mercredi, Mediapart a lancé un pavé dans la marre en révélant que le PSG aurait fait appel aux services d4’rmée numérique via l’agence Digital Big Brother (DBB) pour cyberharceler ses opposants et même certains de ses joueurs comme Adrien Rabiot ou Kylian Mbappé. Même si le club de la capitale nie avoir eu connaissance de tels agissements, l’ancien directeur des opérations de URéputation, filiale de DBB, a confirmé à RTL les informations de Mediapart.

« Tout a été fait en collaboration avec le club », affirme ainsi Frédéric Geldhof dont la structure était chargée, selon Mediapart, « de mener des raids très violents et souvent grossiers contre de nombreuses cibles » via la création de faux comptes sur les principales plateformes en ligne. Des médias jugés hostiles au club ou le supporter rennais giflé par Neymar en finale de la Coupe de France ont ainsi été visés par des campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux.

Frédéric Geldhof confirme à nos confrères qu’il a bien collaboré avec le PSG et qu’il était en contact avec Jean-Martial Ribes, alors directeur de la communication, qui a quitté son poste en mai dernier. Il explique avoir également rencontré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. « Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client (NDLR : c’est-à-dire le Paris Saint-Germain) », assure-t-il.

Geldhof insiste sur le fait que tout ce que ses équipes ont pu mettre en œuvre a été fait « avec le client, dans une stratégie globale mise en place par la direction de la communication ». L’ex-responsable de URéputation est surpris des dénégations parisiennes. « Que le PSG puisse dire non, non, on ne les connaît pas, lâche-t-il, c’est étonnant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: