Le Liberia a remporté une victoire importante 1-0 sur Sao Tomé-et-Principe dimanche dans le Groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à un but de Sheikh Sesay.
Cette victoire, lors du premier match de la quatrième journée des éliminatoires, permet à la Lone Star de se hisser à la troisième place du groupe avec sept points, derrière la Tunisie et la Namibie.
En première mi-temps, les deux équipes ont eu du mal à trouver la faille, se créant peu d’occasions franches. Denilson Silva, de Sao Tomé-et-Principe, a reçu un carton jaune pour une faute juste avant la mi-temps, qui s’est terminée sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps s’est déroulée dans la même veine, le Libéria procédant à plusieurs remplacements afin d’insuffler une nouvelle énergie à son équipe.
Au fur et à mesure que le match avançait, il semblait destiné à un match nul, les deux équipes se battant avec acharnement mais ne parvenant pas à convertir leurs efforts en buts.
Le Libéria a ensuite effectué un changement décisif en remplaçant Terry Sackor par Sheikh Sesay.
Ce changement s’est avéré être un coup de maître. À la 90e minute, Sesay se trouvait au bon endroit au bon moment et plaçait une frappe du pied droit depuis le centre de la surface dans le but, donnant au Libéria une avance méritée en fin de match.
Malgré une poussée tardive de Sao Tomé-et-Principe, le Libéria a tenu bon pour s’assurer les trois points.
Cette victoire propulse le Libéria à la troisième place du Groupe H, avant son prochain match, tandis que Sao Tomé-et-Principe devra se ressaisir après un autre résultat décevant.