Coupe du monde féminine : Première victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0)

Opposé à la Corée du Sud, le Maroc de Nesryne El Chad, joueuse de la section féminine du LOSC, a remporté le premier succès de son histoire en Coupe du monde (1-0) ce dimanche.

Lourdement battues par l’Allemagne lors de leur entrée en lice dans la compétition, les Marocaines viennent d’écrire une nouvelle page du récit sportif de leur pays ce dimanche. Engagée dans la poule H, la sélection de Reynald Pedros a empoché un succès historique en Coupe du monde, le premier de son histoire, en surpassant la Corée du Sud (1-0). Le 30 juillet 2023 restera à jamais gravé dans les annales.

Lancé dans un début de match assez calme, le Maroc a rapidement brisé cette torpeur par le biais d’un corner. Il n’aura rien fallu de plus pour permettre à la sélection marocaine de s’illustrer. Dès la 6ème minute de jeu, Ibtissam Jraidi a ouvert la marque par le biais d’une tête rageuse. Si ses coéquipières ont été dominées pendant l’entièreté de la partie, notamment en termes de possession, elles ont tenu jusqu’aux derniers instants d’une rencontre indécise. Les Coréennes ont grandement manqué d’efficacité tandis que les Lionnes de l’Atlas ont, à plusieurs reprises, eu l’opportunité d’aggraver la marque. Un succès qui leur permet de revenir provisoirement à hauteur de l’Allemagne et de la Colombie, qui s’opposent ce dimanche à 11h30 (heure française).

Seule Lilloise présente dans cette compétition, Nesryne El Chad (20 ans) a été titularisée d’entrée cette fois-ci. La défenseure centrale a été alignée dans l’axe et a réalisé une copie aboutie, contribuant grandement à la solidité de son équipe. Le Maroc, et notre Dogue, peuvent donc encore nourrir l’espoir de rejoindre la phase finale de la Coupe du monde, conjointement organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie du 20 juillet au 20 août 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *