Les Fennecs se sont inclinés ce jeudi soir face à la Guinée sur le score de 2-1, en match comptant pour la 3e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette déroute est un naufrage collectif. Pour le sélectionneur, les causes de cette contre-performance sont visibles.
Vladimir Petkovic a subi sa première déconvenue à la tête de l’Algérie, à l’occasion de son premier match officiel. Dominés sur tous les plans par la Guinée, les Verts ont passé une soirée sombre, et n’ont jamais été menaçants. Les joueurs n’ont nullement fait preuve d’envie de gagner. Vladimir Petkovic pointe du doigt cette attitude de ses poulains. « Il y a un problème mental et de communication dans cette équipe. Nous avons loupé beaucoup trop d’occasions et nous n’avons pas fait les bons choix ».
Malgré la déception suite au non-match de ce jeudi soir, Vladimir Petkovic reste optimiste pour la suite. « Il ne faut pas être trop pessimistes, nous devons nous concentrer sur le match face à l’Ouganda. Peut-être que des changements seront opérés ».