Dramatique, le football algérien est sous le choc. Un jeune joueur des U17 du club de Ras Al Ma en division inférieure du championnat d’Algérie victime d’un choc en plein match.
Un coup fatale
Le jeune Wassim Djezzar, défenseur central, sur une dispute de balle avec un attaquant adverse reçoit un coup fatale au niveau des parties intimes qui le fait écrouler. Il restera inanimé sur le terrain et malgré tous les efforts de l’équipe médicale de fortune, qui lui ont prodigué les premiers soins, le jeune homme de 17 printemps ne se réveillera pas.
Match à 12H30 et sans Ambulance
Selon les premières informations, la rencontre s’est déroulée sans la présence d’une ambulance, une encarte à la réglementation. Faut-i le préciser, la rencontre a eu lieu à 12H30 en plein mois sacré de Ramadhan. Beaucoup d’interrogations entourent ce match.
Une enquête devrait déterminer les rasions du décès
On espère que les autorités algériennes et la fédération diligenteront une commission d’enquête pour démontrer les véritables raisons du Jeune Wassim. Nous tenons à présenter nos sinistres condoléances à la famille du défunt et que le paradis soit sa dernière demeure. A dieu nous appartenons, A dieu, nous retournerons. Repose en paix Wassim
Allah yerrahmou
D’un autre côté, deux flagrants manquements à la réglementation
– Non prévision d’une ambulance
– Autorisation du déroulement du match par les arbitres, tous les arbitres.