Ramadan : Diallo reste inflexible

Pointé du doigt pour sa position concernant la gestion du jeûne du ramadan dans les équipes de jeune en équipe de France, Philippe Diallo a réaffirmé sa position.

Diallo campe sur sa position

Le président de la FFF s’est défendu de «procéder à une discrimination religieuse» . Diallo a répondu sur la gestion du jeûne du ramadan. Le pratique du jeûne du ramadan va-t-elle désormais faire polémique tous les ans en France ? Alors qu’il en a rarement été question par le passé, le sujet a pris une place prépondérante dans le football.

Cette année, c’est la Fédération Française de Football qui se retrouve sur le banc des accusés, pointée du doigt pour sa gestion jugée discriminatoire dans les équipes de jeunes, alors que le Lyonnais Mahamadou Diawara a décliné une convocation chez les U19 suite à son refus de rompre le jeûne avant l’horaire prévu durant huit jours.

Pas de discrimination selon Diallo

En plein tempête médiatique, Philippe Diallo a décidé de prendre la parole. Le président de la FFF a tenu à défendre la position de son instance. «Je ne peux pas accepter qu’on dise que la FFF procède à une discrimination religieuse.

Mon devoir, c’est d’assurer une forme de neutralité dans la pratique sportive. La Fédération a mis un cadre, comme à l’école. Il ne peut pas y avoir une modification de nos horaires, de notre organisation, qui soit liée à la mise en œuvre d’une pratique religieuse, quelle qu’elle soit» , a indiqué le dirigeant pour France Info. «Je respecte les convictions de chacun. Il est possible, si l’on veut faire le jeûne, pour ne pas mettre en cause les performances ou la santé des sportifs, de le repousser» , a précisé l’homme de 60 ans. «Personne à la Fédération, à commencer par moi, n’a interdit à quelqu’un de faire le jeûne. J’ai même entendu qu’un responsable de l’autorité musulmane a dit que c’était parfaitement compatible avec une pratique du sport de haut niveau en suspendant son jeûne» , a poursuivi le patron du football français.

Procés injuste ?

Un procès injuste pour Diallo Il a indirectement répondu à Habib Beye, qui a poussé un coup de gueule à ce sujet samedi, reprochant à certains dirigeants de chercher des problèmes où il n’y en a pas. «Certains ont voulu nous attaquer devant les juridictions et il se trouve que le Conseil d’État nous a donné raison. Quand des joueurs sont sélectionnés en équipe de France, je ne leur demande pas leur religion. Le procès qui est fait à la Fédération est un mauvais procès, injuste, et qui repose sur des fondements faux» , a terminé Diallo, qui a décidé de camper sur sa position initiale. Que pensez-vous des propos de Philippe Diallo sur la polémique concernant le ramadan ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: