Accueil Basket Duke-Gonzaga au programme du Continental Tire Challenge

Duke-Gonzaga au programme du Continental Tire Challenge

Par Vivien Boyibanga
Continental Tire Challenge

Continental Tire, dont le siège social est situé à Fort Mill, en Caroline du Sud, sera le sponsor principal du match très attendu entre Duke et Gonzaga en novembre. Le « Continental Tire Challenge » – le premier événement de basket-ball universitaire à afficher complet pour la saison 2021-22 – verra les Blue Devils affronter les Zags le vendredi 26 novembre 2021 à la T-Mobile Arena, devant une foule nombreuse.

Duke revient à Las Vegas pour la première fois depuis 2016, lorsque les Blue Devils ont affronté l’UNLV devant une foule record de 19 107 personnes lors du premier match de basket universitaire à la T-Mobile Arena. La foule pour le Continental Tire Challenge pourrait être encore plus nombreuse, car les derniers billets publics ont été vendus cette semaine, près de six mois avant la confrontation.

Gonzaga entrera dans la saison prochaine comme l’équipe la mieux classée du pays, dirigée par Drew Timme, deuxième équipe d’étoiles américaines et lauréat du prix Karl Malone en tant que meilleur attaquant de puissance du pays la saison dernière. Les Bulldogs se rechargeront avec la meilleure classe de recrutement de l’histoire du programme, avec en tête de liste la recrue la mieux classée du pays dans la classe 2021, Chet Holmgren, un joueur de 2 mètres originaire de Minneapolis, et Hunter Sallis, un autre McDonald’s All-American. En plus de participer au championnat national la saison dernière, Gonzaga est devenue la première équipe de l’histoire de la NCAA Division I à remporter plus de 30 matchs pendant cinq saisons consécutives, un exploit d’autant plus impressionnant que les saisons ont été raccourcies ces deux dernières années en raison du COVID-19.

Pour Duke, chaque match de la saison prochaine revêt désormais une plus grande importance après que l’entraîneur Krzyzewski a annoncé que 2021-22 serait sa dernière saison sur le banc. L’entraîneur du Hall of Fame entame la saison en cherchant à ajouter un sixième championnat national à son CV avec une équipe qui comprendra trois joueurs de première année cinq étoiles, Paolo Banchero (classé n° 3 par ESPN), Trevor Keels (n° 21) et AJ Griffin (n° 27).

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire