Éliminatoires Mondial 2026: La Côte d’Ivoire cartonne , le Cameroun, la Tunisie et le Mali assurent

Les meilleures équipes du continent n’ont pas fait de faute en s’imposant lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 ce vendredi 17 novembre. Seuls les joueurs du Burkina Faso ont été tenus en échec par la Guinée-Bissau.

À quelques semaines de sa CAN à domicile, la Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle en battant sèchement les Seychelles (9-0). Les neuf buts ont été marqués par Sébatien Haller, Ibrahim Sangare, Simon Adingra, Karim Konate pour un doublé, Seko Fofana, Hamed Junior Traore par deux fois et Jean-Philippe Krasso. Les Ivoiriens feront face à la Gambie lundi prochain. 

La Tunisie, présente au dernier Mondial en 2022 au Qatar, s’est imposée face à Sao Tomé-et-Principe (4-0). Les quatre buts tunisiens ont été inscrits par Yassine Meriah (37e), Youssef Msakni   53e), Hamza Rafia (80e) et Firas Ben Larbi (88e). Les Aigles de Carthage auront pour futur adversaire le Malawi mardi prochain. 

Les Camerounais, présents aussi au Qatar, ont battu Maurice (3-0). L’attaquant de Bentford, Bryan Mbeumo, a inscrit le premier but de cette rencontre en fin de première période (45e+2).  Georges-Kevin N’Koudou a doublé la mise en fin de rencontre (87e). Frank Magri a enfoncé le clou dans le temps additionnel (92e+2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: