Éliminatoires Mondial 2026: la Guinée et des Comores grands vainqueurs de la journée

La première journée des éliminatoires du Mondial 2026 se poursuivait ce vendredi 17 novembre. En début de journée, la Guinée et les Comores se sont imposées. 

Face à l’Ouganda, la Guinée a obtenu ses trois premiers points grâce à sa victoire au au Stade municipal de Berkane (Maroc). Le Syli National l’a emporté de justesse grâce à Seydouba Cissé dans  le temps additionnel. L’international guinéen a envoyé le ballon dans la lucarne avec un coup franc magnifique (92e+2). Aguibou Camara avait ouvert le score à la 10e minute et l’Ougandais Fahad Bayo égalisait à la trentième minute. La Guinée prend la troisième place du groupe G derrière l’Algérie et le Mozambique. Les Guinéens joueront leur prochain match mardi contre le Botswana pour le compte de la deuxième journée.

Les Comores ont réussi leur entrée en lice en battant la Centrafrique (4-2). C’est pourtant la Centrafrique qui a ouvert les hostilités grâce à Abdel Hakim Abdellah (0-1, 10e).  Ensuite, Kassim M’Dahoma a égalisé de la tête sur corner (1-1, 29e). En seconde période, Bendjaloud Youssouf a permis aux Coelacanthes de prendre la tête (2-1, 50e). Les Comores ont continué à s’imposer avec Rafiki Said (3-1, 58e), puis Miyziane Maolida (4-1, 67e). La Centrafrique a réduit le score après un but contre son camp de Younn Zahary  (4-2, 72e).  Les Comores recevront le Ghana mardi, alors que la Centrafrique ira au Mali la veille.

Coupe du monde 2026: calendrier et résultats des éliminatoires en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: