Face à l’Espagne ce mardi, à 21 heures, en demi-finale de l’Euro, Didier Deschamps pourrait être tenté de changer son animation offensive avec Ousmane Dembélé à la place Antoine Griezmann dans l’animation du jeu. Les Camarades de Mbappé n’ont pas fait de mise en place lors du dernier entraînement pour brouiller les pistes.
Excepté avant l’Autriche et la Belgique – le sélectionneur des Bleus n’a pas fait de mise en place ce lundi lors du dernier entraînement avant la demi-finale contre l’Espagne (ce mardi, 21 heures). À l’Allianz Arena de Munich, les joueurs de l’équipe de France ont bien fini la séance par une opposition mais les équipes étaient mélangées et n’ont pas permis de dégager un onze de départ clair.
La principale question entoure le cas d’Antoine Griezmann. En méforme depuis le début du tournoi, le métronome de l’Atlético Madrid et de l’équipe de France peut-il perdre sa place au profit d’une nouvelle animation offensive ? La question se pose, forcément. Remplaçant, déjà, contre la Pologne lors du troisième match de poules et sorti peu après l’heure de jeu contre les Portugais en quarts, le vice-capitaine n’apparaît plus parmi les intouchables.
Les compositions probables
Espagne : Simons – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata
France : Maignan – Kounde, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé