Euro 2024 : La France bat la Belgique dans un match ennuyeux et se qualifié pour les quarts de finale

Grâce à un but gag inscrit contre-son-camp par Jan Vertonghen sur une frappe de Randal Kolo Muani, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de l’Euro

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro en éliminant la Belgique 1 à 0, lundi 1er juillet à Düsseldorf en Allemagne. A la 85e minute d’un match très fermé, le défenseur belge Jan Vertonghen a dévié dans son propre but une frappe de Randal Kolo Muani. La France affrontera en quart le vainqueur du match opposant en soirée le Portugal et la Slovénie, prévu à 21h.

  • Un match ennuyeux

Si les deux équipes ont multiplié les incursions dans la moitié de terrain adverse, la qualité des attaques n’est pas à souligner. La France cumule un total de 20 tirs, pour seulement trois cadrés, quand la Belgique n’a tiré qu’à quatre reprises, pour deux ajustés. De nombreux ballons tricolores se sont envolés dans le ciel de Düsseldorf, avec pas moins de six tentatives bleues en-dehors de la surface, symbole du manque d’idées tricolore.

  • Mike Maignan en sauveur
  • Très peu sollicité par la maigre attaque belge, le gardien français a su se montrer décisif lors des temps forts adverses, signant trois parades devant un coup franc de Kevin de Bruyne (24e), une frappe de Romelu Lukaku (70e) et encore une de De Bruyne (83e). Rassurant sur ses sorties aériennes et bien accompagné par William Saliba, très performant dans l’arrière-garde tricolore ce lundi, et son coéquipier de l’AC Milan Théo Hernandez, Mike Maignan confirme son bon début de compétition.
  • Jules Koundé homme du match

Replacé arrière-droit depuis le début de l’Euro, le défenseur central de formation s’est montré très convaincant face à la Belgique, multipliant les replis défensifs efficaces devant Jeremy Doku et les centres réussis dans la surface adverse. En l’absence d’éléments offensifs plus remarquables, le joueur du FC Barcelone a brillé par la simplicité de son jeu et sa progression à un poste qui n’est pas le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: