Euro2021:La Squadra Azzura explose la Turquie

Les Italiens en démonstration pour l’ouverture à Rome face a des turques qui ont sombré complétement.Pour son retour dans une compétition majeur,les transalpins étaient attendus de pied ferme par leur public et les observateurs pour l’ouverture de l’Euro,la Squadra Azzura a répondu présent en explosant des turcs dépassés par la vitesse et la puissance des hommes de Mancini qui envoient un signal fort pour tous ces adversaires .

Sérieuse et appliquée ,la Nazionale n’a eu aucun mal à venir à bout d’une equipe turque qui à aucun moment n’a donné l’impression de pouvoir inquiété les camarades d’Immobile un des 3 buteurs de la soirée.Ni YELMAZ ,ni Yazici sorti à la mi-temps n’ont pu faire trembler la défense Italienne bien organisée autour d’un Bonuci impérial.L’Addition etait saléé et c’est la première fois que la Nazionale de Roberto Mancini réussie a marqué 3 buts dans une même rencontre.

Avec seulement trois tirs en 90 minutes, les Turcs ont su défendre pendant une mi-temps. Mais le premier but concédé dès la reprise par le malheureux Demiral contre son camp (53e) a fait très mal aux troupes de Güneş, qui n’ont jamais eu les moyens de réagir. Pire encore, les coéquipiers de Burak Yilmaz, totalement isolé ce soir, ont multiplié les fautes techniques pour permettre aux Italiens de sceller l’issue de la partie par Immobile (66e) et Insigne (79e).

Supérieure techniquement, tactiquement et collectivement, l’Italie n’a fait qu’une bouchée d’une très pauvre Turquie. La Squadra Azzura a soigné sa copie à Rome, et envoie un premier signal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.