Tunisie-Algérie:Belmadi et les fennecs explosent les Aigles de Carthage

Les derbys Tunisie-Algérie ont toujours tenu leurs promesses par la ferveur qu’ils procurent dans les deux pays voisins. Match amical ou match officiel, l’objectif reste toujours la victoire et le prestige.

L’Algérie est intouchable. les Fennecs ont dominé largement les Aigles de Carthage (0-2), ce vendredi en amical à Radès. A la faveur d’une très grosse première demi-heure, le champion d’Afrique a fait la différence par Bounedjah (19e) et grâce à la spéciale de l’inévitable Mahrez (28e).Un succès historique pour les hommes de Djamel Belmadi qui deviennent la première équipe africaine à enchaîner 27 matchs consécutifs sans la moindre défaite en battant le record de l’Egypte . Aucune formation ne fait mieux à l’heure actuelle à part lA Squadra Azzura , qui a enregistré un 28e match de rang sans perdre suite à son large succès contre la Turquie (0-3), dans le même temps, pour la première rencontre de l’Euro.

C’est un Djamel Belmadi serein et fier de la prestation de ces poulains qui s’est exprimé à a fin de la rencontre « On a travaillé tactiquement pour gêner leur sortie de balle. Ce que la RDC n’a pas su faire .On avait plusieurs occasions de tuer le match. Ce fut un match très disputé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.