C’est un Kaba Diawara hyper pressé que nous avons eu au téléphone. En grand professionnel, il a accepté de répondre à nos questions avec sa bonne humeur légendaire. C’est l’un des rares sélectionneurs à donner la priorité aux médias Africains, ça mérite d’être souligné en grandes lettres.
À quelques minutes de s’envoler pour la capitale Algérienne, il a répondu a quelques questions sur la rencontre décisive qui va les opposer aux Fennecs, le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela de Baraki.
SHOOTAFRICA : Comment s’est déroulé votre préparation au Maroc ?
Kaba Diawara : Nous avons fait une excellente préparation dans d’excellentes conditions. Nous avons eu tous les moyens à notre disposition. Notre fédération n’a pas lésiné sur les moyens pour nous offrir de très bons moyens pour nous préparer à un match décisif.
SHOOTAFRICA : Est-ce que votre effectif est au complet ?
Oui, nous sommes au complet, nous avons récupéré Osmane Nana Camara qui était légèrement blessé. Tout le monde est prêt pour le Jour J
SHOOTAFRICA : L’Algérie a changé de coach, votre ami Belmadi est parti, c’est le Suisse Petkovic qui a repris, avez-vous une idée sur sa façon d’opérer ?
KB : Je connais Petkovic à travers son passage en Suisse et aux Girondins de Bordeaux. C’est son premier match officiel avec l’Algérie, j’ai mon idée comment aborder la rencontre.
SHOOTAFRICA : Le capitaine emblématique de l’Algérie sera absent, ça arrange vos affaires ?
KB : Même nous notre capitaine n’est pas là, Riyad Mahrez n’est plus à présenter, mais les deux dernières saisons, il n’est plus décisif comme il l’était avec les Fennecs, mais il demeure un immense joueur. L’Algérie possède plusieurs excellentes individualités
SHOOTAFRICA : Naby Keita, votre capitaine est aussi absent, quelles sont les raisons ?
KB : Naby n’a pas beaucoup joué avec son club cette saison, il manque cruellement de compétition et j’ai fait un choix de prendre les joueurs les plus en forme. C’est un battant, il va revenir vite et la porte lui et grande ouverte.
SHOOTAFRICA : Appréhendez vous de jouer devant un stade archicomble dans une ambiance de Folie ?
KB : J’ai déjà joué en Algérie et je connais très bien l’ambiance, mais nous sommes préparés a tout ça. On va las bas pour faire le meilleur résultat possible. Malgré l’élimination au premier tour de la dernière CAN, l’Algérie reste l’Algérie.
SHOOTAFRICA : Votre pronostic ?
KB : Non, Non, je ne suis pas bon dans ça. Mais une chose est certaine, c’est qu’on va à Alger pour faire un bon résultat, si on perd, on va se compliquer la tache, on a déjà trois points de retard sur l’Algérie.