Comme annoncé par le club merengue ce lundi 3 juin, Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le Real Madrid jusqu’en 2029. Dans la capitale espagnole, l’attaquant tricolore va toucher un salaire très nettement inférieur à ce qu’il gagnait au PSG, une baisse en partie compensée par une prime à la signature et la négociation de ses droits à l’image.
Le feuilleton, qui revenait inlassablement sur la table à chaque mercato depuis plusieurs années, a pris fin ce lundi 3 juin. Après avoir annoncé son départ du PSG il y a quelques semaines, Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le Real Madrid jusqu’en 2029.
L’été dernier, Mbappé avait décliné l’année supplémentaire qui figurait en option dans son contrat avec le PSG. Libre de s’engager avec n’importe quelle équipe, le capitaine des Bleus rejoint le Real Madrid dans le cadre d’un transfert gratuit. Le club espagnol n’a aucune somme à verser au PSG pour s’attacher les services de l’ancien Monégasque.
“Le transfert gratuit le plus cher de l’histoire”
“Ce sera le transfert gratuit le plus cher de l’histoire”, temporisent toutefois nos confrères de Sky Sports. Pour s’offrir Mbappé, le Real Madrid a en effet dû sortir le chéquier.
Il y a tout d’abord une importante prime à la signature. Si la presse espagnole reconnaît qu’il existe un flou sur le montant de cette dernière, Sky Sports avance la somme de 100 millions de livres sterling (environ 115 millions d’euros). Fabrizio Romano, lui, table sur 100 millions d’euros. Selon le journaliste, ce montant sera lissé sur plusieurs années (soit 20 millions par an). Pour rappel, cette prime à la signature va directement dans les poches du joueur.