Selon les informations recueillies par ShootAfrica, la légende du football mondial Zinedine Zidane pourrait assister à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc. L’ancien Ballon d’or 1998, d’origine algérienne, serait enclin à suivre de près le parcours des Verts, notamment depuis la naturalisation et la sélection potentielle de son fils, Luca Zidane, gardien de but du Grenade CF, récemment devenu Fennec.

Toujours selon nos sources, Zidane père pourrait être présent lors d’au moins deux matchs de la sélection algérienne : celui face au Burkina Faso, le 28 décembre, puis la rencontre contre la Guinée équatoriale, le 31 décembre, tous deux programmés à Rabat. Une présence symbolique qui marquerait un moment fort pour le football algérien, entre fierté nationale et transmission familiale.
Ce ne serait d’ailleurs pas une première pour le champion du monde 1998. Zinedine Zidane avait déjà publiquement soutenu les Fennecs lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, exprimant sa fierté de voir l’Algérie représenter l’Afrique sur la scène mondiale.
Rappelons que l’Algérie débutera la compétition le 24 décembre 2025 contre le Soudan au stade Moulay El Hassan de Rabat (16h00). Les hommes de Vladimir Petković devront bien négocier cette première rencontre avant d’affronter, quatre jours plus tard, les redoutables Étalons burkinabés (28 décembre, 18h30), puis de conclure la phase de groupes face à la Guinée équatoriale (31 décembre, 17h00).
Si la présence de Zidane venait à se confirmer, elle donnerait sans doute un élan supplémentaire aux Fennecs, à la veille d’une CAN où les ambitions de l’Algérie seront grandes, et où la symbolique familiale pourrait bien inspirer tout un peuple.
— Par la rédaction de ShootAfrica

