Le retour de Djamel Belmadi sur le banc d’Al Duhail SC continue de porter ses fruits. Désigné meilleur entraîneur de la Qatar Stars League pour le mois de septembre, l’ancien sélectionneur national de l’Algérie a reçu sa distinction avant le coup d’envoi du match de la 7e journée face à Al Shamal SC (victoire 2–0), disputé ce week-end à Doha.
Désigné meilleur entraineur de la Qatar Stars League, du mois de septembre, le coach d’Al Duhaïl SC Djamel Belmadi a reçu sa distinction avant le coup d’envoi de la rencontre de la 7e journée ayant opposé son équipe à Al Shamal (2 – 0).
Le championnat qatari a renoué ce week-end avec le déroulement de la 7e journée qui a vu le club entraîné par l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, Al Duhail SC prendre le dessus sur l’ex-leader, Al Shamal SC sur le score de (2-0), buts du polonais Krzysztof Piatek (25e) et Tahsin Mohammed Jamshid (41e).
L’international algérien A’ Adil Boulbina a disputé tout le match et a provoqué un penalty dans les ultimes minutes de la partie, confié au français Benjamin Bourigeau alors que l’ex-académicien du Paradou AC souhaitait le tirer.
Ce succès permet en tous les cas à Al Duhail de faire une remonter au classement en occupant provisoirement la quatrième place, à trois points de son adversaire du jour et à cinq longueurs d’Al Gharafa, vainqueur d’Al Ahli (3-1).
Avant le coup d’envoi du match, le coach Belmadi a reçu le prix du Meilleur entraîneur de la Qatar Stars League du mois de septembre parmi les 12 techniciens qui composent cette ligue. Une distinction qui en appellera d’autres compte-tenu du travail qu’il mène avec son club depuis le début de saison.
Il faut souligner que Belmadi a repris du service, après plus de 16 mois d’arrêt, en s’attaquant à un véritable ‘’chantier’’ avec son club de toujours afin de reconstruire une équipe performante pour les saisons à venir et renouer rapidement avec les titres.

Sous les yeux du public du stade Abdullah bin Khalifa, Belmadi a été honoré par la ligue qatarie pour son excellent travail depuis son retour à la compétition. Et ses hommes lui ont rendu hommage sur le terrain : Krzysztof Piatek (25e) et Tahsin Mohammed Jamshid (41e) ont offert un succès précieux à Al Duhail face à l’ex-leader Al Shamal, dans une rencontre globalement maîtrisée.
Parmi les satisfactions du match, l’international algérien A’ Adil Boulbina a disputé l’intégralité de la rencontre. Très actif, il a provoqué un penalty en fin de match, finalement confié au Français Benjamin Bourigeaud, alors que l’ex-joueur du Paradou AC souhaitait lui-même le tirer.
Grâce à cette victoire, Al Duhail remonte provisoirement à la quatrième place du classement, à trois points de Shamal et cinq longueurs du leader Al Gharafa, vainqueur d’Al Ahli (3-1). Une dynamique encourageante pour un club en pleine reconstruction.
Après plus de 16 mois d’arrêt, Djamel Belmadi semble retrouver toute son énergie et son exigence à la tête de son club de cœur. Revenu à Al Duhail pour rebâtir une équipe compétitive et renouer avec les titres, le technicien algérien prouve déjà qu’il reste une référence sur les bancs du Golfe.
🎙️ Un premier trophée symbolique pour Belmadi depuis son retour, et sans doute pas le dernier…
— Par la rédaction de ShootAfrica
