Finale de la Coupe de France : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match?

Samedi à 21 heures, les Gones affrontent les Parisiens à Lille avec un titre en jeu

Le champion de France 2023/24 affronte une des équipes en forme du moment. Le PSG, sacré il y a un mois, défie Lyon, parvenu à terminer 6e de Ligue 1 après un départ catastrophique. Les joueurs de la capitale ont battu Rennes en demi-finale de la Coupe de France alors que les Lyonnais sont venus à bout de Valenciennes. La finale se jouera au Stade Pierre-Mauroy de Lille, en raison des travaux au Stade de France en vue des Jeux Olympiques de Paris.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir la finale OL – PSG

La rencontre entre les Lyonnais et les Parisiens sera diffusée sur France 2 en clair et sur beIN Sports 1 pour les abonnés, le samedi 25 mai 2024, à 21 heures.

Lyon revient de loin

Incapable de gagner le moindre match jusqu’au 12 novembre en Ligue 1, l’OL est parvenu à signer une 6e place honorable en fin de saison. Le club rhonadien était dernier avec 7 points au classement après 14 journées. Avec cette qualification pour la Ligue Europa en poche, les Lyonnais ont moins de pression au moment d’aborder cette finale de Coupe de France. Mais les hommes de Pierre Sage voudront montrer leur niveau face aux champions de France en titre après une deuxième partie de saison à la hauteur de leur standing. L’OL reste sur 9 victoires, 1 match nul 1 une défaite.

Paris veut finir sur une bonne note

À l’occasion du dernier match de Kylian Mbappé sous le maillot parisien, les joueurs de la capitale voudront briller pour que l’histoire se termine avec le sourire. Les Parisiens restent sur deux saisons sans remporter la Coupe de France (succès de Toulouse et Nantes) et veulent récupérer ce trophée pour signer un nouveau doublé Coupe-Championnat (voire triplé si l’on prend en compte le Trophée des Champions). Les Parisiens sont favoris au vu de leurs deux victoires en Ligue 1 face aux Lyonnais cette saison (sur le même score, 4-1). Mais ils devront se défaire d’une équipe en pleine confiance, portée par son capitaine Alexandre Lacazette.

Compositions probables

  • OL : Perri – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic, Caqueret, Tolisso – Cherki, Lacazette, Benhrama
  • PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: