Foot Féminin : la Tunisie veut aller le plus loin possible à la CAN Féminine 2022

L’équipe féminine de la Tunisie vise la qualification au second tour de la CAN TotalEnergies 2022 qui aura lieu en juillet au Maroc, a déclaré son entraîneur, Samir Landolsi.

Après leurs débuts en 2008, les Tunisiennes joueront leur deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des nations et elles ont été logées dans le groupe B aux côtés de la Zambie, du Cameroun et du Togo.

Commentant le tirage au sort, le technicien tunisien avance que ‘’le Cameroun est l’une des meilleures équipes nationales féminines d’Afrique qui a pris part à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019″.

“C’est l’équipe favorite de ce groupe aux côtés de la Zambie, qui a participé aux derniers Jeux olympiques d’été. Les Zambiennes sont également une bonne équipe capable de se qualifier dans le groupe’’, a commenté Landolsi Samir.

“L’équipe nationale togolaise de football participe pour la première fois au tournoi tandis que nous faisons notre apparition à la compétition pour la deuxième fois’’, a-t-il ajouté.

“Malgré la difficulté du groupe, on peut se qualifier d’autant plus pour cette édition les deux meilleurs troisièmes obtiendront leur ticket pour les quarts de finale’’, a-t-il dit.

Notre premier match sera contre les Togolaises et nous essaierons de gagner et d’attendre ce qui se passera lors des matchs restants contre le Cameroun et la Zambie.

Samir Landolsi

Pour se qualifier à Maroc 2022, les Aigles de Carthage ont dominé l’Égypte 7-2 sur le cumul des deux matchs avant de prendre l’avantage sur la Guinée équatoriale 7-3.

Une qualification qui leur permet de retrouver le gratin du football féminin continental pour la première fois depuis 2008.

Aux commandes déjà en 2008, Landolsi a été rappelé pour la quatrième fois sur le banc de la sélection féminine en 2021 réussissant ce retour sur la scène continentale.

Et les résultats obtenus contre l’Egypte et la Guinée équatoriale ont donné beaucoup de crédit et booster le moral des joueuses en perspective du tournoi principal”, a-t-il commenté.

‘’Notre premier match sera contre les Togolaises et nous essaierons de gagner et d’attendre ce qui se passera lors des matchs restants contre le Cameroun et la Zambie’’, a-t-il précisé.

‘’Certes, il faut reconnaître que ce sera difficile mais nous allons nous donner toutes les chances de réussir une bonne participation et nous qualifier au second tour’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

samir landolsi

En 2008, les Nord-Africaines n’avaient pas réussi à passer la phase de groupe après avoir obtenu un match nul en trois matches, mais cette fois l’entraîneur tunisien se dit optimiste.

‘’Notre première participation à la CAN féminine en Guinée équatoriale 2008 a été une participation satisfaisante en raison du niveau du football du football féminin tunisien”, a-t-il rappelé.

‘’Au Maroc, nous serons à notre deuxième participation et nous chercherons à passer au second tour et à aller le plus loin possible, malgré la difficulté de la tâche’’, a-t-il insisté.

  • Sponsor Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.