CAN2023 : La Gambie va recevoir le Soudan du Sud au Sénégal

Pour leur premier match éliminatoire de la CAN TotalEnergies 2023 contre le Soudan du Sud, les Scorpions de Gambie dont le stade, l’Independence Stadium de Bakau n’est pas homologué par les instances internationales, ont décidé de recevoir au stade Lat Dior de Thiès.

Ce sera le 4 juin prochain pour la première journée des qualifications à Côte d’Ivoire 2023.

Du côté de la Fédération gambienne de football, le président Lamin Kabba Bajo a aimé la réaction de la partie sénégalaise qui n’a soulevé aucun obstacle.

Gambia coach Tom Saintfiet (3)

La Fédération sénégalaise de football et le ministère des Sports ont joué leur partition et les joueurs trouveront des conditions idéales, a déclaré le président de la GFF se disant convaincu que le public ‘’sénégambien’’ va faire le déplacement en masse pour venir soutenir les Scorpions.

Dans les médias, s’il aurait aimé jouer à domicile, le coach Tom Saintfiet indique que les supporters gambiens auraient la chance de pouvoir voyager plus facilement.

‘’Au Sénégal, nous pourrons compter sur nos supporters parce que les distances sont moins longues même si nous aurions aimé jouer devant notre public’’, a dit le technicien belge à CAFOnline.com

Au match préliminaire de la CAN TotalEnergies 2023 contre le Tchad, la Gambie avait joué au Grand Stade d’Agadir (Maroc).

Ç’aurait été une bonne chose de pouvoir compter sur notre public à domicile en ce début d’éliminatoires où l’objectif est de faire le plein de points, a ajouté le sélectionneur de la Gambie.

‘’Nous nous attendons à un match difficile parce que la Gambie est désormais perçue comme le quart de finaliste de la CAN, rien ne sera donné’’, a-t-il fait savoir rappelant que le Sud Soudan est une équipe qui a beaucoup de qualité.

Quoi qu’il en soit, la Gambie doit comptabiliser après deux journées quatre points au moins, une victoire pour le match à domicile et au moins un nul à Brazzaville contre le Congo, a comptabilisé son sélectionneur.

Avant ces deux matchs éliminatoires, la Gambie se regroupera à Dubaï où elle va jouer une rencontre amicale contre les Emirats arabes unis, le 29 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.