Football : Artur Jorge, est mort à l’âge de 78 ans

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto en 1987, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain Artur Jorge est décédé jeudi des suites d’une longue maladie

Artur Jorge est mort, ce jeudi 22 février, à Lisbonne. L’ancien sélectionneur du Portugal, passé sur les bancs du Matra-Racing et du Paris Saint-Germain en France, s’est éteint dans la matinée à Lisbonne, selon un communiqué de sa famille : « Il est mort sereinement, entouré de ses proches ».

«Artur Jorge, l’homme à la célèbre moustache, avait remporté le titre de champion de France avec les Rouge et Bleu en 1994. (…) En 1991, le Paris Saint-Germain engage ce personnage érudit et francophone, avec pour objectif de remporter un second titre de champion de France. En trois ans, l’objectif est atteint : Paris gagne une Coupe de France (1993), éblouit l’Europe face au Real Madrid (4-1, le 18/03/1993), avant le sacre de champion de France (1994). (…) Il n’a pas oublié le Paris Saint-Germain et au mois d’octobre 1998, revient à Paris après le limogeage d’Alain Giresse. Cinq mois après son arrivée et après le départ de Charles Bietry, il se voit contraint de quitter le club sur un échec. (..) Le Paris Saint-Germain présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches», écrit le club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: