Francophonie : La 9eme à la rencontre de l’ambassadeur de la Tunisie à Paris

Jeudi 14 avril, Khadija Gamraoui Présidente de La 9ème, Yasmine Cherif Vice-Présidente Tunisie et Samba Kante Vice-Président Sénégal ont rencontré Son Excellence Karim Jamoussi, Ambassadeur de la Tunisie en France afin notamment d’évoquer les manifestations culturelles prévues en marge du Sommet de la Francophonie de Djerba en novembre 2022.

Son excellence l’ambassadeur Tunisien avec les membres de la direction de la 9EME

En tant que Vice-Présidente Tunisie, Yasmine Chérif se réjouit de la qualité des discussions entre La 9ème et les autorités tunisiennes. La 9ème Talents & Territoires est pleinement engagée pour promouvoir la Francophonie en marge du prochain sommet.

Qui est la ” 9éme”?

L’association La 9ème réunit différents acteurs de la diaspora africaine issus de la société civile, d’élus, des collectivités territoriales, des acteurs économiques et institutionnels ainsi que des partenaires engagés dans des actions de coopération entre la France et le continent africain.

Créer une synergie entre les différents acteurs

L’association a pour ambition de créer des synergies entre ces acteurs à travers un réseau de leaders pour échanger et interagir autour de différentes thématiques à l’échelle nationale voire internationale. L’expérience et les expertises de chacun des membres de La 9ème permettraient de contribuer efficacement aux actions engagées par les institutions sur les questions économiques, sociales, environnementales afin d’appuyer le développement des régions cibles.

Une approche transversale

À travers une approche transversale et multi-territoriale, l’association entend œuvrer pleinement pour renforcer les échanges entre la France et l’Afrique en mettant l’accent sur l’expérience de ses membres, pour la majorité sont binationaux, et connaissant parfaitement les enjeux territoriaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *