Hollande : Anis Hadj Moussa enflamme l’Eurodivisie

Anis Hadj Moussa est l’exemple vivant de persévérance. Recalé à l’issue de sa formation au RC Lens, l’international U20 Algérien était obligé de se trouver un point de chute.

Mohamed Dahmane, l’homme providentiel

Comme souvent pour les jeunes joueurs, c’est une étape de doute et de traversée de désert. Bien entouré par sa famille, le jeune Anis promu à un bel avenir et voit son rêve de devenir professionnel lui échapper. Après une série d’essais et des contacts avec plusieurs clubs de nationale voir de CFA en France, le natif de se voit proposer une opportunité à l’Olympique Charleroi en 3ᵉ division belge dirigé par l’ancien attaquant Algérien, Mohamed Dahmane alors qu’il était sur le point d’aller jouer en Italie avec un meilleur contrat. C’était comme une providence.

L’Olympique de Charleroi un bon tremplin

Bien conseillé, Anis choisit la Belgique et l’Olympique Charleroi comme tremplin. Après une bonne saison, il attire les convoitises de quelques clubs de Ligue deux et c’est chez le nouveau promu qu’il atterrit. A Patro Eisden, l’Algérien comprend les enjeux et les exigences du très haut niveau, il travaille dur à l’entrainement, progresse sur le plan tactique, apprend à défendre, lui l’attaquant racé. Les prestations de l’ancien Lensois ne passent inaperçus. Au dernier jour du Mercato, le Vitess Arnhem, club de l’Eurodivisie qui appartient au même propriétaire que Patro Eisden le font signer dans les dernières heures avant la fermeture du Mercato hivernal.

Hasard est mon idole

Interrogé récemment sur nos colonnes, Anis Hadj Moussa nous avoue sa préférence pour Eden Hasard << C’est un joueur qui aime percuter, il joue beaucoup avec son corps et j’aspire à devenir meilleur que lui>>

Masterclass face à Voldaem

Le jeune international algérien n’a pas mis beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord et sa dernière MASTERCLASS face à Voldaem lui a valu les éloges de la presse Hollandaise et d’Ibrahim Affelaye, l’ex-Star de Barcelone et de l’équipe des Pays-Bas. Cette petite histoire résume qu’il fait toujours croire en ses rêves, c’est dans les échecs que la réussite se construit. Merci à Anis de continuer à nous régaler tous les Week-ends et bientôt, c’est sous le maillot des Fennecs qu’il fera chavirer les cœurs des Algériens, lui, le supporter du Mouloudia d’Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: