Tribit e green NWBA

Hommage au coach Tribit E. Green, Jr.

Le Black History Month aux États-Unis honore les légendes noires qui ont contribué à un monde meilleur. Tribit E. Green, Jr. (NBWA Hall of Fame 2017) de Philadelphie est décédé le 27 septembre 2020. L’entraîneur, bénévole et défenseur de la communauté locale avait 78 ans. Il a contribué au développement de la NWBA (NBA en fauteuil) ainsi que l’université de Temple.

“Ce sport était l’une de ses plus grandes passions”, dit-elle. “C’était un défi pour lui, mais il aimait ce défi. Il y a des moments où, en dehors de lui, il en a vraiment fait sa vie.” Gertrude Green, son épouse.

Décrit par ses amis comme un grand athlète depuis son plus jeune âge, Green a joué comme quarterback pour l’équipe de football de la Central State University dans l’Ohio. Son intérêt pour la compétition et le fait de rester actif l’ont finalement amené sur le court de tennis, où il a commencé à exceller dans la vingtaine. Cela l’a conduit à de nombreuses connexions par le biais des parcs locaux, des installations et du réseau National Junior Tennis and Learning (NJTL) de l’USTA.

Tribit e green
Crédit photo : USTA

Tribit est finalement devenu un spécialiste certifié en loisirs thérapeutiques, ce qui l’a amené à devenir l’entraîneur principal de l’équipe de basket-ball en fauteuil roulant Rolling Owls à l’université Temple. Il a également enseigné le tennis en fauteuil roulant à Temple et au Awbury Park & Recreation Center.

“C’est l’une des choses qu’il aimait le plus : enseigner aux athlètes en fauteuil roulant”, a déclaré Gertrude, qui a épousé Tribit en 1989. “Il les considérait comme sa famille sur le court de tennis”.

L’époque où Tribit était entraîneur de basket-ball en fauteuil roulant lui a fait rencontrer Eddie Diggs, un entraîneur de basket-ball à succès du Maryland. Les deux hommes sont rapidement devenus des amis proches, partageant leurs expériences sur le terrain de basket et dans leur vie personnelle. Diggs et Tribit sont restés en contact, chaque semaine, pendant deux décennies.

Diggs se souvient de Tribit comme d’un grand ami et d’un motivateur.

“Que ce soit le basket-ball ou le tennis, il y mettait tout son cœur”, a déclaré Diggs, qui est bien connu comme l’un des entraîneurs de basket-ball en fauteuil roulant les plus performants de ce sport. “Pour lui, il ne s’agissait pas seulement du jeu. Il s’agissait de guider ses joueurs dans tout ce dont ils avaient besoin pour s’améliorer dans la vie. De nombreux individus venaient de situations brisées, et il a aidé beaucoup d’entre eux à trouver un but et de l’énergie dans leur vie.”

Tribit E Green
Crédit photo : Temple University

Tribit a également rencontré une longue liste d’amis grâce au tennis. Jerry Colston, un ami de Green qui est également impliqué dans le tennis à Philadelphie, a dit qu’il se souvient particulièrement de l’impact de Tribit sur les athlètes en fauteuil roulant, les enfants et beaucoup d’autres personnes ayant des besoins spéciaux.

“Je me souviendrai toujours de ce que cela représentait pour lui d’aider les gens”, a déclaré Colston. “Il utilisait le tennis comme moyen d’y parvenir. Il était toujours sur les courts, à la recherche de personnes qui pourraient apprendre ce sport et y prendre plaisir. Il a apporté beaucoup de positivité à notre région”.

Un autre ami proche, Edward Blackburn, a fait écho à cette pensée. Blackburn avait 18 ans et était à la croisée des chemins lorsqu’il a rencontré Tribit sur les courts de tennis de North Philadelphia. Il a dit que Tribit l’a aidé à trouver un chemin pour sa carrière professionnelle en transition vers l’âge adulte.

La liste des amitiés ne s’arrête pas là. L’une des histoires préférées de Gertrude est celle de la rencontre de Green avec John Chaney, ancien entraîneur de basket-ball de Temple. “Tribit lui a appris à jouer au tennis”, dit-elle en riant. “Et ça l’a aidé à trouver un emploi à Temple.”

Le nom de Tribit ne sera pas connu à l’échelle nationale, mais dans la région de Philadelphie, il faisait partie d’une communauté qui cherchait à améliorer la ville – et le sport du tennis.

“C’était une personne généreuse qui avait un grand cœur”, a déclaré Gertrude. “Il aidait tous ceux qui en avaient besoin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: