Hongrie 1-France 1: Benzema face au mur

Les Bleus ont été tenus en échec par une coriace équipe hongroise ,les hommes de Didier deschamps ont manqué l’occasion samedi après-midi de se qualifier directement pour les 8e de finale tout se jouera mercredi prochain contre des Portugais sèchement battus par les Allemands.

Malmenés par des Magyars réalistes qui auraient pu réaliser le holdup parfait. Bousculés pendant les dix premières minutes, les Français se sont procuré de multiples occasions, sans parvenir à inquiéter Gulacsi. Retranchés dans leur camp, les joueurs de Marco Rossi parvenaient à transformer leur seule occasion en but contre le cours du jeu, peu après avoir perdu leur capitaine, Adam Szalai, victime d’un malaise.

Une fois encore, il aura fallu un Antoine Giezmann des grands jours pour relancer la machine bleue en inscrivant le but égalisateur à la 67′.

Karim Benzema attendu part tout un peuple et tout le bruit fait autour de son comeback chez les bleus s’est montré fébrile vendangeant toutes les opportunités qui se présentaient à lui.Le Merengue veut son but et s’impatiente de plus en plus. Ça se sent, même si le sélectionneur compte sur l’expérience de son attaquant pour gérer cette frustration « Avec l’expérience qui est la sienne et son vécu, je ne pense pas qu’il doute. Il lui manque de concrétiser aujourd’hui, mais il a suffisamment de vécu pour passer outre. Il sait très bien qu’il est attendu sur cet aspect-là (marquer des buts)même s’il n’y a pas que ça. L’essentiel c’est qu’il garde confiance et qu’il garde ma confiance. » lançait Didier Deschamps lors de la visioconférence d’après match. Karim Benzema se retrouve dos au mur face à l’attente de tout un peuple de retrouver le Métronome et Goleador de la maison blanche. A la tête du groupe F (4 points) après la victoire des Allemands sur le Portgual ,les Bleus peuvent au moins se satisfaire d’avoir « les cartes en main » avant d’affronter la Seleçao mercredi prochain, a déclaré le sélectionneur français, Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.