Auteur de Quatre buts en onze rencontres, l’attaquant de 18 ans des U19 Nationaux du SC Bastia, Bilel Ghazi connait une grosse progression en Corse.
Deux saisons au FC Valence
Originaire de la champagne et Ardennes, passé par le CREPS de Reims, convoité par plusieurs clubs, c’est le Valence FC qui l’attire dans la Drome. Deux saisons ou le jeune Bilel a inscrit la bagatelle de 3O buts. En 2022-2023, il opte pour les U17 d’Evian-Thonon Gaillard entraine par Sofiane Cheurfa, en 8 matchs, il a inscrit 12 buts. Au mercato d’hiver, c’est l’AS cannes qui vient le chercher et malgré son jeune age, il a fait plusieurs matchs avec les Séniors de la R1
Signature au SC Bastia .
Repéré par les scouts du SC Bastia, ils le font signer rapidement. En quelques matchs, il met tout le monde d’accord, ce qui poussa, Michel Moretti, le coach de la N3 de l’appeler régulièrement s’entrainer avec l’équipe.
En plus de son sens de but, le jeune Bilel possède une vitesse phénoménale qui met en difficulté tous les défenseurs qui sont en face de lui. Avec son 1,82 et 75 kg, le Rémois est souvent utilisé comme attaquant sur les cotés.
Bilel possède 3 nationalités
Bilel possède trois nationalités, né en France d’un père algérien et d’une mère Marocaine, le virevoltant attaquant du SC Bastia a l’embarras du choix entre les bleus, les Fennecs et les Lions de l’Atlas. Pour ça, il a encore du chemin à parcourir, même, si dans le football tout peut aller très vite.