Amical : Algérie – Afrique du Sud, les compos probables

L’Algérie accueillera l’Afrique du Sud ce mardi (22h00) en amical au Nelson-Mandela Stadium de Baraki en périphérie d’Alger. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre

Le contexte du match Algérie – Afrique du Sud

Deux mois après une piteuse élimination lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, la sélection algérienne a retrouvé un peu le sourire vendredi dernier en dominant la modeste Bolivie (3-2) sur le fil grâce à des buts signés Amine Gouiri (43e), Yassine Benzia (79e) et Aïssa Mandi (90e+4). De son côté, l’Afrique du Sud a réalisé une CAN remarquable, terminant à la 3e place avoir cédé seulement aux tirs au but en demi-finales contre le Nigéria (1-1, 4 tab à 2). Le retour à la réalité a été plus dur à encaisser avec ce match nul concédé contre Andorre (1-1) jeudi dernier.

Les compos probables du match Algérie – Afrique du Sud

Pour son deuxième match à la tête des Fennecs, Vladimir Petkovic sera privé du défenseur du Borussia Dortmund Ramy Bensebaini, qui sera sans doute remplacé par Mohamed Tougai en défense avec Atal, Mandi et Ait-Nouri à ses côtés. En attaque, Gouiri, buteur lors du dernier match contre la Bolivie, a lui aussi déclaré forfait pour raisons personnelles. Yassine Benzia pourra le remplacer. En face, Mokwana, Mayo et Maswanganyi sont annoncés dans le onze de départ au même titre que Monare et Mosele dans l’entrejeu.

La compo probable de l’Algérie

Zeghba, Atal, Mandi, Tougai, Ait-Nouri; Chaibi, Bentaleb, Zerrouki, Brahimi, Benzia, Amoura

Sélectionneur : Vladimir Petkovic.

La compo probable de l’Afrique du Sud

Goss; Morena, Sibisi, Xoki, Mashego; Mbanjwa, Mosele, Monare; Mokwana, Maswanganyi, Mayo

Sélectionneur : Hugo Broos.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Algérie – Afrique du Sud ?

Le match entre l’Algérie et l’Afrique du Sud sera à suivre ce mardi à partir de 22h00 sur L’Équipe Live et sur la chaine Algérienne A6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: