L’affiche officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022™ dévoilée

Inspirée de la nouvelle orientation dynamique du football féminin de la CAF avec une touche architecturale marocaine, l’affiche officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022™ a été dévoilée ce lundi 20 juin 2022.

A 10 jours du coup d’envoi, l’excitation est à son comble et les 12 meilleures équipes du continent se préparent à entrer dans l’arène pour la plus grande compétition de football féminin africain prévue du 2 au 23 juillet. Un évènement qui mettra en vedette les plus grandes stars du football africain.

Le design sur-mesure de l’affiche est un ensemble symbolique illustrant le trophée de la compétition en lui donnant des formes inspirées du style architectural marocain.

L’œuvre entière symbolise l’essence de cette 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies™.

Ses couleurs sont inspirées de la nouvelle orientation stratégique du football féminin de la CAF qui utilise le vert comme symbole d’unité, et le violet comme signal fort de la nouvelle expérience. Par ailleurs, la mention CAF Women’s Football rappelle que le tournoi s’inscrit dans une grande dynamique d’autonomisation des femmes et de promotion d’égalité des chances.

Les riads (“palais”) représentés sont un emblème de la culture marocaine. Ils symbolisent l’histoire et la culture du Royaume à la fois traditionnelle et moderne.

Le trophée rappelle l’ambition de chaque équipe, qui est de le soulever au soir du 23 juillet et d’être sacrée championne d’Afrique.

La Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022™ réunira 12 équipes qui disputeront 26 matches dans deux villes hôtes : Rabat et Casablanca.

Pour plus d’informations sur la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022™, rendez-vous sur www.cafonline.com

Retrouvez ci-dessous l’affiche officielle en version téléchargeable PDF :

WAFCON Morocco 2022 Poster [PDF]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.