Dr Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (“CAF”), s’est adressé aux journalistes sportifs du monde entier mardi lors du congrès du centenaire de l’Association Internationale de la Presse Sportive (“AIPS”).
Dr Motsepe a félicité le Président de l’AIPS Gianni Merlo, le Président de l’AIPS Afrique Abdoulaye Thiam, les dirigeants et les membres de l’AIPS pour leur contribution au développement du football.
Le Président de la CAF a souligné l’importance de la liberté de la presse et de l’éthique du journalisme sportif.
“L’avenir du football africain dépend de l’investissement dans la jeunesse et la CAF s’est engagée à travailler avec des organisations partageant les mêmes idées,comme l’AIPS, à travers des programmes tels que le Championnat Africain de Football Scolaire football et le programme des jeunes reporters. Nous devons encourager les jeunes Africains à poursuivre le journalisme sportif et leur donner de l’espoir.”
Le Président de la CAF a remercié l’AIPS et les médias pour leur contribution lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, qu’il a qualifiée de “meilleure de l’histoire de la CAF”.
Il a ajouté : “Nous faisons des progrès. La CAF est maintenant perçue et respectée comme une organisation de football où il y a une bonne gouvernance éthique et conforme aux normes mondiales. Je suis convaincu que l’avenir du football africain est prometteur”.