Le Real Madrid finance la construction d’une serre de conservation souterraine innovante pour la pelouse du Santiago Bernabeu à un taux fixe de 1,53%

Mardi 7 décembre, le Real Madrid a signé le financement des travaux qui n’étaient pas inclus dans le projet initial de réaménagement du stade Santiago Bernabéu en souscrivant un nouveau prêt portant sur un montant total de 225 millions d’euros sur une durée de 27 ans et un taux d’intérêt fixe de 1,53%. Ces conditions sont les meilleures jamais obtenues pour un financement à long terme dans le monde du sport. Le prêt comprend également une période de grâce pour le remboursement du principal, le Real Madrid ne commençant à rembourser que le 30 juillet 2024.

Le Real Madrid a conclu cette opération sans apporter de garantie hypothécaire et sans aucune clause restrictive sur sa gestion opérationnelle et financière.

Le financement est destiné à la construction d’une grande serre souterraine qui, en raison de la complexité technique de sa mise en œuvre, n’avait pas initialement été retenue et qui a pu finalement être intégrée au projet grâce à une évolution technologique récente. Ce procédé permettra le retrait automatique de la pelouse et sa conservation dans des conditions optimales, en parfait état d’utilisation pour les matchs de football. De cette façon, le nombre d’événements organisés au stade, sans impact sur la pelouse, sera le plus élevé possible.

Key Capital Partners est intervenu en tant que conseiller financier et coordinateur du financement pour le Real Madrid et Clifford Chance en tant que conseiller juridique. Le prêt est structuré par J.P. Morgan et Bank of America.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: