Le Secrétaire Général de la CAF reçu en audience par le Président de la République Démocratique du Congo à Kinshasa

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a rencontré le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix Tshisekedi lors d’une visite de travail dans la capitale du pays, Kinshasa, où il était porteur d’un message du Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.

Au menu des discussions, le projet pilote du Championnat Panafricain Interscolaire de la CAF qui se jouera au début de l’année prochaine (2022) ainsi que la mise en œuvre de la première phase de la feuille de route convenue entre la CAF, la FIFA et la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA).

Le Secrétaire Général de la CAF a adressé une invitation du Président de la CAF à Son Excellence Félix Tshisekedi pour assister au match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 prévu le 09 janvier prochain au stade Olembe de Yaoundé.

Le président Tshisekedi a été informé des derniers développements de la feuille de route discutée et approuvée par la CAF, la FIFA et la FECOFA. La feuille de route couvre un certain nombre de sujets relatifs au football congolais, notamment les aspects juridique et réglementaire, la gouvernance, les finances, le marketing et les compétitions.

CAF-SG-en-RDC2

Mosengo-Omba a également discuté avec le président Tshisekedi des préparatifs du projet pilote de la Coupe d’Afrique des champions scolaires qui parachèvera les phases nationales et régionales du championnat panafricain interscolaire organisé par la FIFA et la CAF. Les finales se joueront entre février et mars 2022 ; la date n’étant pas encore définitive.

« Nous remercions le Chef de l’Etat de la RD Congo pour cette audience et pour son engagement inlassable en faveur du football congolais », a déclaré Mosengo-Omba, avant d’ajouter : « j’ai également eu le plaisir de transmettre les salutations chaleureuses et l’invitation du Président Motsepe au Président Tshisekedi, à assister à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. La rencontre avec le président a été très positive et il nous a assuré de son soutien en vue de la finale du projet pilote du Championnat Panafricain Interscolaire qui aura lieu l’an prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.