Le Real Madrid a frappé un grand coup ce soir en humiliant le FC Barcelone lors de la 1/2 finale retour de Coupe du Roi avec un triplé de Karim Benzema (0-4).
Défait au match aller (0-1) et restant sur 3 défaites consécutifs toutes compétitions confondues face au grand rival, les hommes de Carlo Ancelotti, devait impérativement s’imposer au Camp Nou pour valider son billet en finale de la compétition. Dans un match haché, les Merengues, ont pu compter sur un grand Karim Benzema qui a récidivé en inscrivant un second triplé après celui de dimanche contre Valladolid.
Le Real Madrid a ouvert la marque en fin de 1ère période à la suite d’une contre-attaque où le Ballon d’Or a parfaitement servi Vinicius pour tromper Ter Stegen. Le champion d’Europe en titre à doublé la mise dès la reprise de la 2nde mi-temps grâce à l’inévitable Benzema avant de permettre à son équipe de prendre le large sur penalty. En total contrôle, la Maison Blanche, a vu son attaquant star
clôturer la rencontre avec un triplé sur un tir croisé imparable pour le portier adverse. Madrid rejoint Osasuna en finale de la Coupe du Roi, tandis que Barcelone devra se concentrer sur le championnat.

