Dans le match des équipes en quête de confiance, le SCO d’Angers recevait l’ESTAC pour le compte de la 22ème journée. Résultat, après être menés au score dés la 10eme minute , les Angevins ont pu compter sur Thomas Mangani pour renverser la vapeur grâce à deux penaltys.
Le SCO était dans un premier temps surpris en contre, lorsque Domingues (0-1, 10e) ouvrait le score pour l’ESTAC. Mais les Angevins, qui réalisaient une meilleure entame, poursuivaient sur leur lancée et inversaient la tendance sur deux penalties de Mangani (26e, 37e, 2-1), les deux plein axe.
Dans un premier temps, Bilal Brahimi dépose deux fois Yoann Salmier sur la même action, avant de passer l’épaule au bon moment pour obtenir le penalty. Aucun problème pour le spécialiste maison en l’absence de Boufal, Thomas Mangani (1-1, 26e). Dix minutes plus tard, le régulateur angevin se retrouve au même endroit, et exécute – là-aussi – la sentence plein centre, après une bavure de Biancone sur Pereira Lage (2-1, 37e). Son dix-neuvième coup de pied de réparation validé de suite toutes compétitions confondues, avec 95% de réussite. Trop esseulé côté troyen, Gerson Rodrigues aura été à l’origine de la moitié des situations de l’ESTAC (dix), en vain pour extirper les siens d’une inquiétante seizième place et d’un rythme de potentiel relégué.