Actuellement en Espagne à l’occasion des Trophées Laureus qui se sont déroulés ce lundi 22 avril, Marcel Desailly a été questionné sur la Ligue des champions 2024, où le vainqueur de la compétition avec l’OM en 1993 voit le PSG faire un parcours similaire.
Ça me fait penser au Marseille de mon époque. » Pour une fois, le PSG doit apprécier la comparaison avec son grand rival, l’OM. Puisque ces mots, ce sont ceux de Marcel Desailly, vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec les Marseillais, quand la compétition s’appelait encore la Coupe d’Europe des clubs champions.
« Le Real Madrid s’en sort toujours »
En 2024 et en faisant tomber le FC Barcelone en quarts de finale, les Parisiens font partie des quatre derniers prétendants au sacre cette saison. En demi-finale, c’est le Borussia Dortmund qui se dressera sur la route de l’équipe française. Tandis que de l’autre côté, le Real Madrid en chasse de sa 15e Ligue des champions, sera opposé au Bayern Munich. « Le Real peut être mené, prendre deux ou trois buts, il s’en sort toujours. Ils peuvent gagner leur 15e Ligue des champions », analyse Marcel Desailly.
Malgré tout, l’ancien international français a sa petite préférence pour le PSG : « Paris a perdu Neymar, Messi, mais ils peuvent créer la surprise et surprendre tout le monde du football, a-t-il déclaré. Ça me fait penser au Marseille de mon époque. Nous avions gagné la première Ligue des champions du football français quand plus personne ne s’y attendait. » En tout cas, les Parisiens, eux, attendent ce sacre.