Ligue des Champions : Le Mouloudia d’Alger bat le TP Mazembe (1 à 0) et prend option pour la qualif

Dans une rencontre très disputée, le MC Alger a pris le dessus ce soir au stade du 5 juillet 1962 sur le TP Mazembe (1 à 0), pour le compte de la 4ème et avant-dernière journée de la phase des poules.

En attendant l’autre affiche qui opposera dimanche à Nouakchott, en Mauritanie, le leader du groupe A, le Hilal d’Omdurman aux Tanzaniens de Young Africans, le MC Alger a réussi à disposer difficilement ce vendredi soir du TP Mazembe (1 à 0).

Devant plus de 50 000 supporters venus renouer avec l’ambiance du stade du 5 juillet 1962, après deux matchs à huis-clos, les Mouloudéens ont réussi à maitriser leur sujet et assurer l’essentiel, un succès étriqué certes, mais ô combien précieux pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2024/2025.

Les algérois ont dû patienter jusqu’à la (32’) pour s’offrir un penalty suite à une faute dans la surface de réparation sur Tayeb Meziani. Une sanction sur laquelle l’arbitre sudafricain Tom Abongile a hésité avant de se fier à son assistant qui a confirmé la sentence.

C’est Akram Bouras qui se chargera de mettre le ballon hors de portée de l’excellent gardien sénégalais Alioune Badara Faty (35’).

Auparavant, les mouloudéens ont eu très peu d’occasions, hormis une frappe d’Amine Messoussa qui bute sur un défenseur (4’) et un tir en cordeau de Bayazid dans les bras du gardien (30’).

Quand aux congolais, ils n’auront qu’une seule situation en première mi-temps suite à une infiltration d’Oscar Kabwit qui aurait pu faire mouche (22’).

En seconde période, la physionomie du match n’a pas beaucoup changé avec des algérois qui tentent de construire et des congolais qui poussent, en usant de ballons très haut qui ont fait le bonheur de la charnière inédite composée du capitaine d’un soir Ayoub Ghezala et d’Abdelkader Menezla qui a remplacé Ayoub Abdelaoui.

Peu après l’heure de jeu, l’entraîneur Khaled Benyahia décide d’incorporer deux attaquants, Andy Delort et Zakaria Naïdji à la place de Soufiane Bayazid et Tayeb Meziani dans l’espoir de tuer le match (62’).

Avec ce changement, le Mouloudia a failli doubler la mise, d’abord sur une tentative de Bouras dont le tir est détourné en corner par un défenseur du TP (66’), puis Naïdji qui, après un grand pont, se frotte au gardien Faty (84’) et enfin une tête de Delort qui percute le montant (90’).

Le score en restera là et le MCA consolide avec cette victoire sa place de dauphin en attendant le match de dimanche qui, au cas de victoire des Soudanais du Hilal permettrait aux Vert et Rouge de composter leur billet pour les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: