Malick Daf, l’entraîneur du Sénégal “ Notre motivation, c’est la gagne” !

Depuis le début de cette TotalEnergies CAN U20 en Égypte , le Sénégal et la Gambie représentent les deux sélections qui ont fait forte impression et s’offrent un derby palpitant.

Les deux voisins d’Afrique de l’Ouest ont remporté leurs 5 matchs dans ce tournoi, le tout sans concéder le moindre but. Les deux attaques ont cartonné avec 12 buts inscrits par les Lionceaux et 10 par les Scorpions avec un duel de numéro 20.

Le meilleur buteur du Sénégal est le numéro 20, Pape Demba Diop et celui de la Gambie est aussi un numéro 20, Adama Bojang.

En conférence de presse à la veille de ce derby,Malick Daf lucide ,croie à la solidité de son équipe : « Demain on va jouer notre finale contre la Gambie, un pays frère , un pays ami , le même pays. On s’attend demain à un grand match. Notre objectif est de gagner ce match. Malgré la grandeur et le talent de cette équipe gambienne. On va essayer de les battre.

On s’était déjà pratiqué sur le terrain, on se connaît bien.On s’est préparé pour venir jouer et gagner.La Gambie est une belle équipe certes mais nous devons être au niveau de nos ambitions pour l’emporter.”Une finale ,c’est une fête ,on espère que ça sera match ,qu’on fera pour y être.On veut toujours gagner,on s’est préparé pour venir gagner. On n’a aucune pression. On veut continuer sur cette lancée, notre motivation,c’est la gagne” dit-il

L’ancien entraîneur de la sélection U17, parle de la bonne gestion des émotions, de la façon d’attaquer et de défendre sans se surprendre : “on va gérer les émotions, les joueurs sont conscients et concentrés. Le football, c’est l’animation, les transitions,l’équilibre défensif. Depuis le depuis du tournoi, on arrive à le faire avec intelligence et modestie. Notre façon de jouer , c’est être à l’affût des opportunités.” ajoute le coach.

Concernant les deux milieux terrain qui brillent, Pape Demba Diop et Lamine Camara, le coach devient lyrique avec pédagogie : “Pape DEMBA est un joueur, un joueur bien outillé, il a été formé à Diambars,c’était la bonne école. Il est en train de progresser, c’est un vrai numéro 10. Un numéro 10 qui se projette.” et Lamine Camara est un excellent joueur , on doit pas seulement regarder ses buts mais l’abattage énorme de distribution et de récupération sur le terrain. Ses deux joueurs peuvent être comme d’autres les piliers de la sélection A du sénégal dans l’avenir”

Un peu timide, Lamine Camara, l’un des meilleurs joueurs du TotalEnergies CHAN 2020 et de cette compétition, se dit heureux de rejouer une finale et heureux de jouer contre la Gambie: « demain,c’est une finale, on va jouer contre nos voisins. On sait que la Gambie est une très bonne équipe,le match sera difficile pour les deux équipes. On a joué la finale de WAFU À en Mauritanie. On va essayer de les battre. Notre motivation est là gagne, toutes les sélections sénégalaises ont gagné et nous avons une pression positive.on va essayer de vous surprendre.on va aborder le match comme tous les matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: