Man City FA Continental Tyres

Man City domine Chelsea en finale de la coupe de la ligue Anglaise

Man City a remporté la FA Women’s Continental Tyres League Cup en renversant Chelsea (3-1) après avoir été mené au score au cours de la finale.

Chelsea a abordé cette finale avec pour objectif de gagner une troisième coupe de la ligue Anglaise consécutive. L’attaquante Sam Kerr a ouvert le score en première mi-temps (1-0, 34′) sur une confusion entre la gardienne et la défenseure de City. Les joueuses de City malheureuses en première mi-temps, sont revenues du vestiaire avec la même intention d’avoir des phases de possession. Caroline Weir en début de la 2è mi-temps avec une belle frappe dans la surface (1-1, 49′). Puis la capitaine Ellen White a donné l’avantage à Manchester sur une frappe mal repoussée par la gardienne (2-1, 58′). Caroline Weir a doublé la mise sur une belle reprise de volée dans la surface (3-1, 69′). Chelsea a eu des occasions pour revenir au score mais la gardienne Ellie Roebuck a réalisé des arrêts décisifs.

Réaction d’Emma Hayes, entraîneure de Chelsea, après la finale : “Au final, nous n’avons pas assez bien gardé le ballon. Je l’ai ressenti tout au long des 90 minutes. Nous avons pressé en première mi-temps. Nos meilleures situations se sont produites en transition parce que je ne pense pas que nous ayons suffisamment contrôlé la possession du ballon, et je pense que cela nous a probablement fait perdre quelque chose. Je pense que lorsque le score est passé à 1-1, le momentum a changé, et je pense que lorsque vous jouez contre une équipe, nous avons été invaincus contre eux dix fois. Aujourd’hui, c’est leur jour. Félicitations. Je pense qu’ils méritent de gagner grâce à leur performance et je pense que nous avons manqué de joueurs aujourd’hui, je pense que ça s’est vu. Vous ne pouvez pas sous-estimer l’importance de Jessie Fleming, Erin Cuthbert, Fran Kirby. C’était une bonne foule ici mais je n’ai pas apprécié la deuxième mi-temps. Je voulais qu’on résiste mieux à ce moment. Il était impossible d’obtenir une communication de toute façon sur le terrain. Mais je pense que c’est ce qui était le plus décevant, en première mi-temps nous aurions dû saisir nos chances, quand nous étions en tête. Je pense que nous étions si dominants dans ce que nous essayions de faire, mais je ne pense pas que nous ayons capitalisé quand nous aurions dû.”

Réaction de Gareth, entraîneur de Manchester City, après la finale : “J’ai été époustouflé par les filles en deuxième mi-temps. La façon dont nous avons attaqué le match, d’un point de vue technique, tactique et physique, a permis de franchir de nombreux paliers et nous aurions sans doute pu marquer plus de buts contre une équipe vraiment dangereuse comme Chelsea. Je pense que ce que cela nous apporte, cela va au-delà de la victoire et nous donne une réelle confiance pour le reste de la saison. Nos objectifs sont vraiment clairs, ce que nous voulons essayer de faire et ce que nous voulons essayer d’atteindre, les choses difficiles. Les niveaux de confiance seront énormes après cela, parce que cela donne tellement de confiance aux joueurs. Caroline Weir est une joueuse essentielle. Elle a mis du temps à se mettre en route la saison dernière, en travaillant avec un nouvel entraîneur et en l’amenant à jouer un peu plus haut sur le terrain, donc nous verrons le meilleur d’elle. Mais quand vous regardez Caroline ou Georgia Stanway, vous pourriez probablement passer en revue toutes les joueuses ce soir et voir qu’elles sont montées de trois ou quatre niveaux par rapport à leur performance en première mi-temps.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: