Ce mois de Mars, la légende du sport Français Tony Parker a été honoré par le Texas en étant choisi dans la promotion 2022 du Hall of Fame du Texas. Les autres membres de la promotion 2022 du Hall of Fame du Texas : Bob Beamon (Athlétisme), Carly Patterson Caldwell (Gym), Chris Bosh (Basket), Mike Renfro (Football Américain), Robert Griffin III (Football Américain), Stacy Sykora (Volley), Suzie Snider Eppers (Basket).
Légende des San Antonio Spurs, Tony Parker est l’un des joueurs d’origine étrangère les plus titrés de l’histoire de la NBA. Tony Parker a remporté quatre titres NBA et a fait partie intégrante de la dynastie des Spurs qui a duré plus de deux décennies.
Parker a commencé sa carrière professionnelle à Paris avant de faire le saut en NBA en 2001. Il a eu un impact immédiat en rejoignant les Spurs, et a été nommé dans la première équipe NBA All-Rookie lors de sa première saison. Parker a été sélectionné six fois pour le All Star Game et a été nommé dans quatre équipes All-NBA au cours de sa carrière de 18 ans en NBA. Parker a également remporté le titre de meilleur joueur des Finales de la NBA en 2007, lors de son troisième titre avec les Spurs. Au moment de sa retraite, Parker occupait le cinquième rang de tous les temps pour les passes décisives en séries éliminatoires et le neuvième rang pour le nombre de points marqués en séries éliminatoires. Il occupe actuellement le sixième rang de tous les temps pour le nombre de points marqués en carrière parmi les joueurs nés à l’étranger.
En Novembre 2019, les Spurs ont célébré la carrière de Tony Parker en retirant son maillot n°9. En Mars 2022, Parker a été célébré une nouvelle fois, cette fois en étant intronisé au Texas Sports Hall of Fame.

