L’attaquant arrivé cet été au Mouloudia d’Alger en provenance du championnat luxembourgeois, l’international Algérien U20, Idir Boutrif , n’a jamais eu sa chance de pouvoir exprimer son talent.
Passé par Metz, le Standard de Liège, Saint Étienne, la Sampdoria de Gênes et enfin à Esh Fola, le natif du Mont Saint Martin, présenté comme un futur bombardier des surfaces, a connu une trajectoire sinueuse avec des changements fréquents de clubs.
Lors d’un entretien que j’avais fait avec lui, du temps ou il était au Standard de Liège, les dirigeants le considéraient comme un futur Rouche en puissance, malheureusement, des agents l’ont convaincu de partir en Italie en lui miroitant un avenir radieux. Le passage chez la Primavera ne s’est ^pas déroulé comme prévu, retour chez lui en France et il opte pour le club de Virton en seconde division belge et encore une fois, il joue de malchance, le club connait une grosse crise financière, qui a précipité le club vers la faillite et une fois de plus, il se retrouve sans club. En janvier 2021, il rejoint le CS Fola, un des meilleurs clubs Luxembourgeois avec lequel il retrouve la joie de jouer et finit champion et joue les tours préliminaires de la ligue des Champions. Après une saison 2021-2022 pleine avec CS Fola, il est contacté par le MCAlger pour renforcer son attaque, pour lui, c’était une consécration de pouvoir apporter son savoir faire au doyen des clubs algériens. Malheureusement, les choses ne se passent comme prévu, depuis le début de saison, il n’a pas encore joué une seule minute. Le staff ne lui a jamais donné sa chance pour des raisons occultes.