L’ex-sélectionneur national des U23, l’Algérien Noureddine Ould Ali a été nommé entraineur de l’équipe nationale du Yémen, pour un contrat d’une année, après des négociations qui se sont déroulées au Caire en Egypte, a annoncé, hier la fédération yéménite de football (YFA).
Ould Ali connait très bien le football Asiatique
Cette décision marque un pas significatif dans les efforts déployés par la fédération yéménite pour renforcer et développer le secteur du football dans le pays. Fort de son expérience et de son expertise en tant qu’entraîneur, Ould Ali (52 ans) devrait apporter sa contribution pour aider l’équipe nationale yéménite à atteindre ses objectifs sportifs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ould Ali aura la responsabilité de guider les joueurs yéménites, de mettre en place des stratégies de jeu efficaces et de contribuer au développement des talents locaux. L’évolution de l’équipe nationale sous sa direction suscitera sans aucun doute un vif intérêt. Noureddine Ould Ali conduira la sélection du Yémen, en mars prochain, lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde-2026, dans le groupe H qui comprend également, Les Emirats arabes unis, le Nepal et le Bahreïn. Avant d’atterrir au Yémen, le technicien algérien avait conduit les U21 de l’US Chaouia.
Un entraineur Chevronné
Il a ensuite exercé en tant qu’entraîneur-adjoint entre 1997 et 2000 aux côtés de quatre entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique du CS Constantine. Lors de la saison sportive 2005-2006, Ould Ali avait travaillé au Mouloudia club d’Alger (MCA) en tant qu’entraîneur adjoint. En 2010, il a occupé le même poste en sélection palestinienne, en remplacement de Julio César Baldivieso, avant de prendre les rênes de l’équipe du Bahreïn des U20 entre 2011 et 2012. De 2012 à 2013, Noureddine Ould Ali a travaillé en tant qu’adjoint de quatre entraîneurs à l’USM Alger avant de retourner en Palestine pour prendre en main les destinées de la sélection palestinienne entre 2013 et 2021.