Champion d’Afrique en titre, le Sénégal s’est relancé dans cette Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en venant à bout de la Colombie 5-3, dimanche.
On avait laissé les Lions du Sable abattus après leur défaite face au Belarus 6-4, mais les hommes de Mamadou Diallo ont tenu la dragée haute pour leur deuxième match face à la Colombie.
Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la deuxième place du groupe et se retrouve à égalité de points avec le Japon, qu’il rencontrera dans un choc épique qui déterminera la deuxième place et la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Les buts sénégalais ont été inscrits par Mandiane Diagne, auteur d’un doublé contre la Biélorussie, Papa Ndoye, Raoul Mendy, Ousseynou Faye et Mamour Diagne.
Pendant ce temps, les chances de l’Egypte d’aller plus loin dans la compétition ont été réduites à néant après sa défaite 6-2 contre l’Italie lors de son deuxième match de groupe de la compétition.
Les Nord-Africains ont été battus 2-1 par le pays hôte, les Émirats arabes unis, lors de la première journée du tournoi et avaient besoin d’au moins un point pour maintenir leurs ambitions.
Ils chercheront à quitter la compétition en beauté lorsqu’ils affronteront les Etats-Unis lundi.
Calendrier de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA
Groupe A
Lundi 19 février
11h30 GMT | Égypte – États-Unis
Groupe C
Mardi 20 février
15h30 GMT | Japon vs Sénégal