Mondial Féminin 2023: Hildah Magaia “Nous allons défendre crânement nos chances”

L’attaquante sud-africaine, Hildah Magaia, ne se laisse pas impressionner par les classements FIFA occupés par ses adversaires lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande et en Australie. 

Les Banyana Banyana ont été placées dans l’un des groupes les plus difficiles de la compétition. Elles débuteront leur campagne contre la Suède, 3e au classement FIFA, avant d’affronter l’Argentine, 28e et de terminer leur parcours par l’Italie, 16e au classement.

Actuellement classées 54e, les championnes d’Afrique comptent sur Magaia, qui s’exprimait depuis la base d’entraînement de son équipe à Wellington, en Nouvelle-Zélande, avant le match de dimanche: “La motivation que je tire de la CAN Féminine est de savoir comment nous nous sommes comportées et comment je me suis comportée, et d’augmenter un peu l’intensité. Le stade n’est pas le même. C’est le stade le plus élevé et il faut être prêt à tout”.

Avant d’ajouter que “Je pense que nous devrions y aller avec un esprit et une énergie positifs afin de ne pas nous décourager et de ne pas nous sentir menacés par le fait qu’ils sont mieux classés. Nous devons travailler dur pour regagner de la confiance et ne pas nous laisser intimider. Je suis un peu nerveuse, mais en même temps j’ai hâte de participer au tournoi et de participer au premier match pour voir comment on se sent quand on joue sur cette grande scène”, conclut-elle.

Profil de Hilda Magaia

Date de naissance : 16 décembre 1994

24 sélections

Club Sejong Sportstoto FC (Corée du Sud)

Premier match en sélection : contre le Lesotho, le 10 juillet 2018

Palmarès :

 2019/2020 Championne de la Coupe COSAFA

2022 Vainqueur de la CAN Féminine

2022 Co-meilleure buteuse de la CAN Féminine

2023 Coupe de Turquie féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: