Mondial féminin U-17 : La Zambie remporte le premier round face aux Marocaines

À domicile, les protégées de Carol Kanyemba ont battu les Marocaines 3-1, lors du match aller comptant pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024.

Auteure d’un triplée, Namute Chileshe vient de lancer un message fort à tous les observateurs du football féminin africain. Du haut de ses 17 ans, l’attaquante zambienne était de tous les coups, ce samedi face au Maroc.

À l’initiative du premier but, elle fait parler sa vitesse, sa lecture afin de se retrouver seule face à la portière marocaine. Appliquée, la Zambienne place une frappe puissante à ras de terre qui trompe la défense des Lioncelles de l’Atlas à la 13e minute.

Dix minutes plus, dans une course en solitaire, Namute Chileshe ne rate pas l’embut et permet à son équipe d’avoir une avance confortable. Une réalisation qui sonnera le réveil des Marocaines qui par l’intermédiaire d’Azraf Kautar réduisent la marque.

Mais cela était sans compter sur la motivation de la Zambie et de son génie offensif qui s’offre un triplé en fin de partie, 3-1, score finale.

Les deux équipes vont redescendre dans l’arène, samedi, et les fans connaîtront l’identité du premier qualifié pour le Mondial féminin U-17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: