L’information, détenue par AFU, selon plusieurs sources, sera confirmée ce week-end. Les services de la Présidence de la République ont donné leur accord pour la tenue de cette 57e édition à la date du 22 juin, soit une semaine après le terme du championnat d’Algérie prévu samedi prochain 15 juin.
Auparavant, il était question de programmer cette finale inédite le samedi 4 mai. Une date qui avait été annoncée par le président de la LFP Amine Mesloug le 19 avril lors d’une émission de la radio algérienne.
Finalement, le rendez-vous a été repoussé pour des « considérations techniques « , le lieu de la finale posait problème puisque les autorités du pays voulais programmer le match dans le nouveau stade de Tizi Ouzou.
Gamouh arbitre de a finale
D’autre part, nous apprenons la désignation de Youcef Gamouh (ligue régionale de Constantine) comme arbitre central de la rencontre Mouloudia d’Alger et le CRB
International depuis janvier 2022, Gamouh a été retenu pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire où il a notamment arbitré la confrontation Afrique du Sud-Namibie. La semaine dernière, il était désigné comme 4e arbitre du match Cameroun- Cap Vert confiée par la FIFA avait son compatriote Mustapha Ghorbal
Gamouh(37 ans ) a officié 10 matches de la ligue 1 Mobilis dont deux du MCA (face au MC El Bayadh et l’ASO Chlef) et le derby Algérois CRB- USMA. Il a également dirigé le match des huitièmes de finale USMK- MCA puis le quart de finale CRB- ESM joué à Constantine.