Nice – OM (1-1) : Payet sauve Marseille

Mené au score dès la 6e minute, l’OM, grâce à Payet, a égalisé en fin de première période. Pas de vainqueur dans ce match reporté de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Du changement dans la compo

Si lors des deux derniers matches, Jorge Samapoli n’avait effectué aucun changement dans sa compositon d’équipe, cette fois, le technicien argentin a largement modifié son onze de départ. Par rapport à Paris, cinq olympiens font leur entrée dans le onze : Amavi, Alvaro, Gerson, Gueye, et Henrique remplacent Peres, Kamara, Rongier, de La Fuente et Ünder. Comme à son habitude, Dimitri Payet portait le brassard de capitaine. 

La composition d’équipe : Lopez – Saliba, Alvaro, Caleta-Car – Gueye, Gerson, Guendouzi – Henrique, Payet, Milik. 

Jordan Amavi.

Payet relance l’OM

La rencontre démarrait de la plus mauvaise des manières pour l’OM qui encaissait un but dès la sixième but de jeu par l’intermédiaire de Gouiri. Les Olympiens avaient du mal à mettre le pied sur le ballon et subissaient plusieurs occasions. Seulement, Pau Lopez, en forme, maintenait l’OM dans le match en sortant la parade parfaite face à Gouiri lancé en profondeur. En fin de première période, les Olympiens se montraient dangereux et sur leur première véritable incursion, égalisaient. La classe de Milik, qui laissait passer le ballon de Gerson, permettait à Payet de contrôler et de frapper en bout de course ; imparable pour Benitez. 

Pas de vainqueur

Dans une deuxième mi-temps plutôt équilibrée, les deux équipes ne se créaient que très peu d’occasions. Saliba, tel un véritable joueur offensif débordait côté droit et décochait une frappe contrée en corner. Nice était confrontée à un Lopez intraitable qui effectuait une sortie du pied millimétrée pour stopper l’attaque d’Atal. Jusqu’à la fin de la rencontre, aucune des deux équipes ne trouvait la faille. Nice et l’OM se partagent les points dans ce match reporté de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’OM poursuit son marathon avec un match dans quatre jours, et un déplacement du côté de Clermont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.