PSG : Mauricio Pochettino « Ce match contre Lille est un défi »

À la veille de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à Lille, ce vendredi 29 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des Médias présents lors de la conference de presse d’avant match .

LILLE

« Chaque match est un grand challenge pour nous, mais aussi pour l’adversaire. Pour nous, ce sera l’opportunité de gagner, de bien jouer et de continuer notre bonne dynamique. C’est un défi car Lille est une très bonne équipe, forte, avec de bons joueurs. Elle est championne en titre et l’a mérité car elle a gagné après une saison de 38 matches. On aurait dû mieux faire, mais elle le mérite. Ce sera donc un match important, qui va être dur, mais notre but est de gagner les trois points. »

CALENDRIER

« Les staffs technique, médical et performance sont focalisés pour trouver le meilleur moyen de récupérer. La clé est comment arriver au prochain match en parfaite condition, prêt à jouer. C’est très important. On fait le maximum pour que chaque joueur récupère de l’énergie. Pour cela, on aménage les séances pour qu’ils récupèrent et soient focalisés sur le prochain match. On utilise aussi la vidéo afin qu’ils le préparent au mieux. »

LIONEL MESSI

« Leo s’est bien entraîné depuis le match contre Marseille. Il a ressenti une gêne musculaire aujourd’hui et, par précaution, s’est entraîné individuellement. Mais on espère qu’il sera là vendredi. Le faire jouer en pointe en l’absence de Mbappé ? Chaque joueur a son influence dans le jeu collectif et l’animation offensive. Kylian a une grande importance dans l’équipe. Lionel peut jouer dans une position plus avancée, mais il y a aussi d’autres possibilités et d’autres joueurs qui peuvent jouer ce rôle. Leo peut jouer à n’importe quel poste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.