Nigeria : Bruno Labbadia est le nouveau sélectionneur

La Fédération nigériane de football (NFF) a rendu public le nom successeur de l’éphémère Finidi Georges au poste de sélectionneur des Super Eagles. L’Allemand Bruno Labbadia a été nommé mardi 27 août 2024 pour reprendre en main la sélection nationale, il a pour mission de redresser le Nigeria, mal embarqué dans les éliminatoires du Mondial 2026 et à la vieille des éliminatoires de la CAN 2025.

Le lendemain de la CAN 2024 est rude pour le vice-champion d’Afrique. Finaliste malheureux en février dernier face à la Côte d’Ivoire, pays-organisateur, le Nigeria est bien moribond depuis que José Pereiro a quitté le poste de sélectionneur, après le tournoi continental. D’abord intérimaire, puis officiellement nommé sélectionneur du Nigeria fin avril, Finidi Georges en a déjà terminé avec son bail à la tête des Super Eagles.

L’ancien milieu offensif a rendu son tablier mi-juin, après une série de contre-performances. Après une victoire 2-1 contre le Ghana le 22 mars et un revers 0-2 contre le Mali le 26 mars en matches amicaux, le Nigeria a hypothéqué ses chances de participer à la Coupe du monde 2026 en faisant match nul avec l’Afrique du Sud (1-1 le 7 juin) et en s’inclinant contre le Bénin (1-2 le 10 juin) dans les éliminatoires du groupe C. Après quatre journées (sur dix), les Nigérians pointent à la 5e place (sur six) dans le groupe C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: